La surveillance continue du glucose dans la prise en charge du diabète chez les personnes atteintes d’insuffisance rénale chronique ou en hémodialyse

Détails

Fichiers
État du projet:
Terminé
Gamme de produits:
Compilation de références
Sous-type de projet :
Synthèse de résumés
Numéro de projet :
RB1629-000
Effective finish date:

Question

  1. Quelle est l'exactitude des systèmes de surveillance continue du glucose comparativement à la prise d'échantillons artériels, veineux ou capillaires dans la prise en charge du diabète chez les personnes atteintes d'insuffisance rénale chronique ou en hémodialyse?
  2. Quelle est l'efficacité clinique des systèmes de surveillance continue du glucose comparativement à l'autosurveillance glycémique dans la prise en charge du diabète chez les personnes atteintes d'insuffisance rénale chronique ou en hémodialyse?
  3. Que disent les lignes directrices fondées sur des données probantes au sujet des systèmes de surveillance continue du glucose dans la prise en charge du diabète chez les personnes atteintes d'insuffisance rénale chronique ou en hémodialyse?

Messages clés

Nous avons recensé sept études non randomisées portant sur l'exactitude des systèmes de surveillance continue du glucose comparativement à la prise d'échantillons artériels, veineux ou capillaires dans la prise en charge du diabète chez les personnes atteintes d'insuffisance rénale chronique ou en hémodialyse. Nous n'avons pas trouvé d'études examinant l'efficacité clinique des systèmes de surveillance continue du glucose comparativement à l'autosurveillance glycémique dans la prise en charge du diabète chez les personnes atteintes d'insuffisance rénale chronique ou en hémodialyse. Nous n'avons pas trouvé de lignes directrices fondées sur des données probantes au sujet des systèmes de surveillance continue du glucose dans la prise en charge du diabète chez les personnes atteintes d'insuffisance rénale chronique ou en hémodialyse.