La tomographie par émission de positons couplée à la tomodensitométrie en cas de coronaropathie soupçonnée ou confirmée : utilité clinique, rapport cout/efficacité et exactitude diagnostique

Détails

Fichiers
État du projet:
Terminé
Gamme de produits:
Compilation de références
Sous-type de projet :
Compilation de références
Numéro de projet :
RA1141-000

Question

  1. Quelle est l’utilité clinique de la tomographie par émission de positons couplée à la tomodensitométrie dans la détection des coronaropathies et la mesure de la réserve coronaire?
  2. Quel est le rapport cout/efficacité de la tomographie par émission de positons couplée à la tomodensitométrie dans la détection des coronaropathies et la mesure de la réserve coronaire?
  3. Que disent les données probantes cliniques sur l’innocuité de la tomographie par émission de positons couplée à la tomodensitométrie dans la détection des coronaropathies et la mesure de la réserve coronaire?
  4. Quelle est l’exactitude diagnostique de la tomographie par émission de positons couplée à la tomodensitométrie dans la détection des coronaropathies et la mesure de la réserve coronaire?

Messages clés

Nous avons repéré un essai clinique randomiséet une étude non randomisée sur l’utilité clinique de la tomographiepar émission de positons couplée à la tomodensitométrie dans la détection des coronaropathies etla mesure de la réserve coronaire ainsi que trois revues systématiques (deux avec métaanalyse) et quatorze études nonrandomisées sur l’exactitude diagnostique de cette méthode. Une des études nonrandomisées traitait également de l’innocuité de la technique. Nousn’avons trouvé aucun article scientifique examinant le rapportcout/efficacité de la tomographiepar émission de positons couplée à la tomodensitométrie dans le contexte à l’étude.