La ventilation en pression positive et les dispositifs buccaux dans le traitement de l'apnée obstructive du sommeil chez l'adulte

Détails

Fichiers
État du projet:
Terminé
Gamme de produits:
Compilation de références
Sous-type de projet :
Synthèse de résumés
Numéro de projet :
RB1563-000

Question

  1. Quelle est l’efficacité clinique des appareils de ventilation en pression positive continue ou biniveau et des dispositifs buccaux dans le traitement de l’apnée obstructive du sommeil chez l’adulte?
  2. Quelle est l’efficacité clinique comparative des appareils de ventilation en pression positive continue ou biniveau et des dispositifs buccaux dans le traitement de l’apnée obstructive du sommeil chez l’adulte?
  3. Quel est le rapport cout/efficacité des appareils de ventilation en pression positive continue ou biniveau et des dispositifs buccaux dans le traitement de l’apnée obstructive du sommeil chez l’adulte?

Messages clés

Nous avons répertorié 15 revues systématiques (10 avec métaanalyse) et 26 essais cliniques randomisés traitant de l’efficacité clinique des appareils de ventilation en pression positive continue ou biniveau ou des dispositifs buccaux dans le traitement de l’apnée obstructive du sommeil chez l’adulte. Nous avons repéré trois revues systématiques (deux avec métaanalyse) et sept essais cliniques randomisés se penchant sur l’efficacité clinique comparative des appareils de ventilation en pression positive continue ou biniveau et des dispositifs buccaux dans le traitement de l’apnée obstructive du sommeil chez l’adulte. Nous n’avons cependant pas trouvé d’évaluation économique examinant le rapport cout/efficacité des appareils de ventilation en pression positive continue ou biniveau ou des dispositifs buccaux dans le traitement de l’apnée obstructive du sommeil chez l’adulte.