L’administration simultanée ou successive de médicaments contre la COVID-19 et la grippe

Détails

Fichiers
État du projet:
Terminé
Gamme de produits:
Examen d’une technologie de la santé
Sous-type de projet :
Examen rapide
Numéro de projet :
RC1446-000
Effective finish date:

Question

  1. Quelles sont l'efficacité clinique et l'innocuité de l'administration simultanée de l'association cilgavimab et tixagévimab, de l'association nirmatrelvir et ritonavir, et de l'oseltamivir?
  2. Quelles sont l'efficacité clinique et l'innocuité de l'administration successive de l'association cilgavimab et tixagévimab, de l'association nirmatrelvir et ritonavir, et de l'oseltamivir?
  3. Que disent les lignes directrices fondées sur des données probantes au sujet de l'administration simultanée ou successive de l'association cilgavimab et tixagévimab, de l'association nirmatrelvir et ritonavir, et de l'oseltamivir?

Messages clés

Étant donné la pandémie de COVID-19 qui se poursuit et la grippe saisonnière qui réapparait, il est possible que certaines populations doivent recevoir des médicaments pour prévenir ou traiter la COVID-19 et la grippe en même temps (utilisation simultanée) ou l'un après l'autre (utilisation successive).

Nous n'avons pas trouvé de données probantes portant sur l'efficacité clinique ou l'innocuité de l'utilisation simultanée ou successive de l'association cilgavimab et tixagévimab, de l'association nirmatrelvir et ritonavir, et de l'oseltamivir, ni de lignes directrices fondées sur des données probantes répondant aux critères de cet examen.