Le complexe fer-isomaltoside destiné à l’administration intraveineuse chez le patient ayant une carence en fer qui subit une intervention chirurgicale non urgente

Détails

Fichiers
État du projet:
Terminé
Gamme de produits:
Examen d’une technologie de la santé
Sous-type de projet :
Examen rapide
Numéro de projet :
RC1456-000
Effective finish date:

Question

  1. Quelle est l'efficacité clinique du fer-isomaltoside administré par voie intraveineuse chez les patients ayant une carence en fer qui subissent une intervention chirurgicale non urgente (y compris les interventions entrainant une importante perte de sang)?

Messages clés

Les résultats d'un essai clinique randomisé ne révèlent pas de différence d'indice fonctionnel (distance parcourue au test de 6 minutes à la marche et classe de la NYHA ou New York Heart Association), de la force de préhension ou de qualité de vie liée à la santé chez les patients qui ont subi une implantation valvulaire aortique par cathéter et ayant été traités par fer-isomaltoside comparativement à ceux ayant reçu le placébo.

Il y a eu une réaction d'hypersensibilité (1,4 %) et un épisode de douleur thoracique (1,4 %) chez les patients traités par le fer-isomaltoside dans cet essai clinique randomisé. Les fréquences d'autres évènements indésirables sont semblables entre les patients des groupes recevant le fer-isomaltoside et ceux recevant le placébo.