Le dépistage du cancer colorectal et du cancer du sein chez les survivants d'un cancer de l'enfant, de l'adolescent ou du jeune adulte

Détails

Fichiers
État du projet:
Terminé
Gamme de produits:
Compilation de références
Sous-type de projet :
Synthèse de résumés
Numéro de projet :
RB1556-000

Question


  1. Que disent les lignes directrices fondées sur des données probantes au sujet du dépistage du cancer colorectal chez les survivants d'un cancer de l'enfant, de l'adolescent ou du jeune adulte ayant été précédemment traités par radiothérapie abdominale ou pelvienne?

  2. Que disent les lignes directrices fondées sur des données probantes au sujet du dépistage du cancer du sein chez les survivants d'un cancer de l'enfant, de l'adolescent ou du jeune adulte ayant été précédemment traités par radiothérapie thoracique?


Messages clés

Nous avons répertorié cinq ensembles de lignes directrices fondées sur des données probantes; des recommandations de trois ensembles de lignes directrices fondées sur des données probantes portent sur le dépistage du cancer colorectal et du cancer du sein chez les survivants d’un cancer de l’enfant, de l’adolescent ou du jeune adulte ayant été précédemment traités par radiothérapie abdominale, pelvienne ou thoracique; deux ensembles de lignes directrices fondées sur des données probantes traitent uniquement du dépistage du cancer du sein.