Le diagnostic et le traitement rapides de la commotion cérébrale chez l'adulte : efficacité clinique et lignes directrices

Détails

Fichiers
État du projet:
Terminé
Gamme de produits:
Compilation de références
Sous-type de projet :
Synthèse de résumés
Numéro de projet :
RB1454-000

Question

  1. Quelle est l’efficacité clinique comparative du diagnostic et du traitement de la commotion cérébrale chez l’adulte selon qu’ils sont effectués dans les deux premières semaines du traumatisme ou après cette période?
  2. Que disent les lignes directrices fondées sur des données probantes au sujet de la détection, du diagnostic, du traitement et du pronostic rapides de la commotion cérébrale chez l’adulte, au moment où l’on soupçonne une commotion ou en cas de commotion avérée?

Messages clés

Nous avons répertorié cinq ensembles de lignesdirectrices fondées sur des données probantes portant sur la détection, lediagnostic, le traitement et le pronostic rapides de la commotion cérébralechez l’adulte, au moment où l’on soupçonne une commotion ou en cas de commotionavérée. Nous n’avons pas repéré de sources de données probantes cliniquespertinentes à propos de l’efficacité clinique du diagnostic et du traitement dela commotion cérébrale chez l’adulte dans les deux premières semaines du traumatismeou après cette période.