Le dosage des électrolytes hors laboratoire en cas de déshydratation ou d'anomalie du bilan électrolytique : utilité clinique, rapport cout/efficacité et lignes directrices


( Dernière mise à jour : avril 13, 2020)
État du projet:
Terminé
Gamme de produits:
Compilation de références
Project Sub Line:
Synthèse de résumés
Numéro de projet :
RB1464-000

Détails


Question


  1. Quelle est l’utilité clinique du dosage des électrolytes hors laboratoire à l’hôpital, ailleurs qu’aux urgences, ou en milieu de soins de longue durée en cas de déshydratation ou d’anomalie du bilan électrolytique?

  2. Quel est le rapport cout/efficacité du dosage des électrolytes hors laboratoire à l’hôpital, ailleurs qu’aux urgences, ou en milieu de soins de longue durée en cas de déshydratation ou d’anomalie du bilan électrolytique?

  3. Que disent les lignes directrices fondées sur des données probantes au sujet du dosage des électrolytes hors laboratoire à l’hôpital, ailleurs qu’aux urgences, ou en milieu de soins de longue durée?


Messages clés

Nous avons recensé une évaluation économique examinant lerapport cout/efficacité du dosage des électrolytes hors laboratoire àl’hôpital, ailleurs qu’aux urgences, ou en milieu de soins de longue durée encas de déshydratation ou d’anomalie du bilan électrolytique. Nous avons relevéégalement un ensemble de lignes directrices fondées sur des données probantesau sujet du dosage des électrolytes hors laboratoire à l’hôpital, ailleursqu’aux urgences, ou en milieu de soins de longue durée. Nous n’avons pas repéréde données probantes cliniques pertinentes.