Le dosage du cuivre et de la céruloplasmine chez l’enfant ayant un retard global du développement et une déficience intellectuelle

Détails

Fichiers
État du projet:
Terminé
Gamme de produits:
Examen d’une technologie de la santé
Sous-type de projet :
Examen rapide
Numéro de projet :
RC1467-000
Effective finish date:

Question

  1. Quelle est l'exactitude diagnostique du dosage du cuivre et de la céruloplasmine (pour détecter la maladie de Wilson et la maladie de Menkes) chez les enfants ayant un retard global du développement et une déficience intellectuelle?
  2. Quelle est l'utilité clinique du dosage du cuivre et de la céruloplasmine chez les enfants ayant un retard global du développement et une déficience intellectuelle?
  3. Que disent les lignes directrices fondées sur des données probantes au sujet du recours au dosage du cuivre et de la céruloplasmine chez les enfants ayant un retard global du développement et une déficience intellectuelle?

Messages clés

Nous n'avons pas trouvé de données probantes répondant aux critères de cet examen et portant sur l'exactitude diagnostique ou l'utilité clinique du dosage du cuivre et de la céruloplasmine comparativement à d'autres tests ou critères dans la détection de la maladie de Wilson et de la maladie de Menkes chez les enfants ayant un retard global du développement et une déficience intellectuelle.

Nous n'avons pas non plus repéré de lignes directrices fondées sur des données probantes répondant aux critères de cet examen et portant sur le recours au dosage du cuivre et de la céruloplasmine chez les enfants ayant un retard global du développement et une déficience intellectuelle.