Les dispositifs de conduction ostéotympanique non effractifs dans la prise en charge de la surdité de transmission : efficacité clinique, rapport cout/efficacité et lignes directrices

Détails

Fichiers
État du projet:
Terminé
Gamme de produits:
Compilation de références
Sous-type de projet :
Synthèse de résumés
Numéro de projet :
RB1410-000

Question

  1. Quelle est l’efficacité clinique des dispositifs de conduction ostéotympanique non effractifs dans la prise en charge de la surdité de transmission unilatérale ou bilatérale?
  2. Quel est le rapport cout/efficacité des dispositifs de conduction ostéotympanique non effractifs dans la prise en charge de la surdité de transmission unilatérale ou bilatérale?
  3. Que disent les lignes directrices fondées sur des données probantes au sujet des dispositifs de conduction ostéotympanique non effractifs dans la prise en charge de la surdité de transmission unilatérale ou bilatérale?

Messages clés

Nous avons recensé un essai clinique randomisé et quatre études non randomisées examinant l’efficacité clinique de dispositifs de conduction ostéotympanique non effractifs dans la prise en charge de la surdité de transmission unilatérale ou bilatérale. Mais, nous n’avons pas repéré d’évaluations économiques ni de lignes directrices pertinentes fondées sur des données probantes au sujet du rapport cout/efficacité et l’utilisation de dispositifs de conduction ostéotympanique dans la prise en charge de la surdité de transmission unilatérale ou bilatérale.