Les expériences des prélèvements sanguins dans l’utilisation de la clozapine

Détails

Fichiers
État du projet:
Terminé
Gamme de produits:
Compilation de références
Sous-type de projet :
Compilation de références
Numéro de projet :
RA1238-000
Effective finish date:

Question

  1. Quelle documentation trouve-t-on sur les points de vue et les expériences de personnes atteintes d'un trouble du spectre de la schizophrénie ou d'autres troubles mentaux (ou de leurs soignants), de même que de leurs fournisseurs de soins de santé, au sujet des prélèvements sanguins pour surveiller la numération des leucocytes, dans le cadre de l'utilisation de la clozapine?

Messages clés

Nous avons recensé une étude qualitative primaire qui porte sur l'importance des relations sociothérapeutiques dans l'expérience de personnes atteintes de schizophrénie qui subissent des prélèvements sanguins (et dans l'expérience des soignants en clinique qui effectuent ces prélèvements) pour surveiller les effets secondaires hématologiques, dans le cadre de l'administration de clozapine en clinique.

Nous n'avons pas trouvé d'études qualitatives pertinentes qui se penchent sur les expériences de soignants hors clinique de personnes atteintes d'un trouble du spectre de la schizophrénie ou d'autres troubles mentaux au sujet des prélèvements sanguins pour surveiller la numération des leucocytes, dans le cadre de l'utilisation de la clozapine.

Nous n'avons pas non plus relevé d'études de méthodes mixtes portant sur l'échantillon ou le phénomène visés ici.