Les habitudes d’utilisation de médicaments inhalés à action prolongée dans le traitement de la maladie pulmonaire obstructive chronique

Détails

État du projet:
En cours
Gamme de produits:
Examen d’une technologie de la santé
Sous-type de projet :
Examen d’une technologie
Numéro de projet :
HC0086 -000

La maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC) se caractérise par une obstruction progressive des voies respiratoires, une inflammation pulmonaire, un débit expiratoire limité associé à une distension pulmonaire, et des exacerbations de fréquence et de gravité croissantes. La pharmacothérapie d’entretien de référence vise à atténuer les symptômes, à améliorer la qualité de vie et à prévenir la survenue d’exacerbations néfastes. Le traitement comprend différentes combinaisons de bronchodilatateurs (bêta-2 agonistes à action prolongée et antagonistes muscariniques à action prolongée) et de corticostéroïdes inhalés. Nous réalisons une étude d’utilisation afin de comprendre les habitudes de prescription de médicaments contre la MPOC au Canada et de déterminer si elles concordent avec les politiques des programmes de médicaments et les guides de pratique clinique.


Les projets affichés comme étant « en cours » en sont à diverses étapes de réalisation. Ces produits sont soumis à des processus et des calendriers différents, et donc, le temps requis avant l’affichage du rapport final varie en conséquence et le délai de réalisation peut varier. Renseignez-vous davantage au sujet des Projets en cours.

L’ACMTS effectue une mise à jour des rapports affichés sur la page Projets en cours de son site Web selon un cycle de sept à huit jours. Toutefois, prenez note qu’il peut arriver qu’un rapport soit publié en ligne avant que la page « Projets en cours » ne soit mise à jour. Visitez notre page Projets en cours.