Les inhibiteurs du peptide lié au gène de la calcitonine (CGRP) dans la prophylaxie de la migraine

Détails

État du projet:
En cours
Gamme de produits:
Examen d’une technologie de la santé
Sous-type de projet :
Examen d’une technologie
Numéro de projet :
HC0081-000

Les inhibiteurs du peptide lié au gène de la calcitonine (CGRP) sont utilisés dans le traitement prophylactique de la migraine chez les patients n’ayant pas répondu aux traitements antimigraineux classiques. Cependant, on ignore si l’essai de différents inhibiteurs du CGRP chez les patients n’ayant pas bien répondu à un premier médicament de ce type est une approche efficace ou si elle n’entraine qu’une exposition inutile pour les patients et un gaspillage de ressources de soins de santé.

Les critères de remboursement appliqués par les régimes d’assurance médicaments publics pour les inhibiteurs du CGRP n’excluent pas l’utilisation antérieure d’un autre inhibiteur du CGRP, ce qui permet donc le passage à un autre médicament du même type après un premier échec thérapeutique. Il faut des données probantes pour guider les politiques régissant le recours aux inhibiteurs du CGRP dans la prophylaxie de la migraine chez les patients ayant déjà reçu un médicament de ce type.


Les projets affichés comme étant « en cours » en sont à diverses étapes de réalisation. Ces produits sont soumis à des processus et des calendriers différents, et donc, le temps requis avant l’affichage du rapport final varie en conséquence et le délai de réalisation peut varier. Renseignez-vous davantage au sujet des Projets en cours.

L’ACMTS effectue une mise à jour des rapports affichés sur la page Projets en cours de son site Web selon un cycle de sept à huit jours. Toutefois, prenez note qu’il peut arriver qu’un rapport soit publié en ligne avant que la page « Projets en cours » ne soit mise à jour. Visitez notre page Projets en cours.