L’inhibiteur de l’alpha1-protéinase (Prolastin-C) dans le traitement du déficit en alpha1-antitrypsine : examen des évaluations économiques

Détails

Fichiers
Gamme de produits:
Examen d’une technologie de la santé
Numéro de projet :
HE0013-000

Prolastin-C est un inhibiteur de l’alpha1-protéinase (IA1-P) qui a reçu un avis de conformité au Canada en 2010; il a remplacé un produit IA1-P plus ancien appelé Prolastin. D’autres formulations d’IA1-P disponibles comprennent Aralast et Respreeza/Zemaira.

Les personnes atteintes d’un déficit en alpha1-antitrypsine (AAT) ont un taux insuffisant de protéine AAT. L’injection intraveineuse de Prolastin-C vise à normaliser le taux de l’AAT chez ces patients. Comme certains patients présentant un déficit grave de l’AAT peuvent développer des maladies pulmonaires obstructives chroniques, en particulier l’emphysème, une pharmacothérapie pour augmenter les taux de l’AAT peut aider à inhiber la destruction des tissus pulmonaires, ce qui peut aider à maintenir la fonction pulmonaire.

Les provinces et territoires canadiens ont démontré leur intérêt à mieux comprendre la valeur pharmacoéconomique de Prolastin-C, donc un examen des évaluations économiques publiées a été entrepris.