L’innocuité d’Ozempic dans le traitement du diabète de type 2

Détails

État du projet:
En cours
Gamme de produits:
Examen d’une technologie de la santé
Sous-type de projet :
Étude d’observation
Numéro de projet :
OS0005-000

Cette demande vise à détecter d’éventuels signaux de problème d’innocuité chez les adultes atteints de diabète de type 2 nouvellement traités par Ozempic comparativement à des patients au profil semblable nouvellement traités par la sitagliptine. Cette demande tente de reproduire l’analyse statistique arborescente (TreeScan de Sentinel) de la FDA des États-Unis, soit une analyse de signaux de problème d’innocuité pouvant surgir, au moyen d’une adaptation par le Réseau canadien pour l’étude observationnelle des médicaments (RCEOM) du modèle de données communes (Common Data Model) de Sentinel pour détecter des signaux de problèmes d’innocuité pouvant survenir après la mise en marché d’Ozempic au Canada.


Les projets affichés comme étant « en cours » en sont à diverses étapes de réalisation. Ces produits sont soumis à des processus et des calendriers différents, et donc, le temps requis avant l’affichage du rapport final varie en conséquence et le délai de réalisation peut varier. Renseignez-vous davantage au sujet des Projets en cours.

L’ACMTS effectue une mise à jour des rapports affichés sur la page Projets en cours de son site Web selon un cycle de sept à huit jours. Toutefois, prenez note qu’il peut arriver qu’un rapport soit publié en ligne avant que la page « Projets en cours » ne soit mise à jour. Visitez notre page Projets en cours.