L'onabotulinumtoxinA (Botox) dans le traitement de la spasticité chez le patient atteint de lésion cérébrale acquise

Détails

Fichiers
Gamme de produits:
Examen d’une technologie de la santé
Sous-type de projet :
Synthèse accompagnée d'une évaluation critique
Numéro de projet :
RC1353-000

Question

  1. Quelle est l’efficacité clinique de l’onabotulinumtoxinA (Botox) dans la réduction de la spasticité chez le patient atteint de lésion cérébrale acquise?
  2. Quel est le rapport cout/efficacité de l’onabotulinumtoxinA (Botox) dans la réduction de la spasticité chez le patient atteint de lésion cérébrale acquise?
  3. Que disent les lignes directrices fondées sur des données probantes au sujet de l’utilisation de l’onabotulinumtoxinA (Botox) dans la réduction de la spasticité chez le patient atteint de lésion cérébrale acquise?

Messages clés

Nous n’avons trouvé aucun article se penchant sur l’efficacité clinique ou le rapport cout/efficacité de l’onabotulinumtoxinA (Botox) dans la réduction de la spasticité chez le patient atteint de lésion cérébrale acquise traumatique ou non. Les auteurs d’un ensemble de lignes directrices fondées sur des données probantes recommandent l’utilisation d’une toxine botulinique (sans préciser le sous-type ou la formule) dans le traitement de la spasticité associée à une lésion cérébrale traumatique.