Nicole Mittmann, scientifique en chef et vice-présidente, Données probantes scientifiques, Méthodologies et Ressources

Nicole Mittmann est la scientifique en chef et la vice-présidente, Données probantes scientifiques, Méthodologies et Ressources à l’Agence des médicaments du Canada.

Elle fait la promotion d’un apprentissage actif, veille au maintien de la rigueur et de la qualité, fait le pont entre science et stratégie, et voit à la diffusion des données probantes à l’aide de la Revue canadienne des technologies de la santé ainsi que d’autres outils. Elle dirige des groupes dont les travaux recoupent plusieurs volets scientifiques, notamment les directions de la science et de la méthodologie, de l’économie de la santé et du service d’information sur la recherche, et l’équipe d’édition.

Forte d’une solide expérience en recherche scientifique, Mme Mittmann a pris part, à titre de chercheuse principale ou de collaboratrice, à d’importants travaux dans les domaines de l’évaluation économique, de la recherche sur les résultats, et de l’innocuité des médicaments et de la sécurité des patients. Les méthodologies de recherche de ces travaux comprennent l’analyse de grandes bases de données, les méthodologies en économie et l’analyse décisionnelle.

Mme Mittmann détient une maitrise ès sciences et un doctorat en pharmacologie de l’Université de Toronto. Elle est professeure adjointe au Département de pharmacologie et de toxicologie de l’Université de Toronto, avec une nomination conjointe à l’Institut des politiques, de la gestion et de l’évaluation en santé. De plus, elle est chercheuse associée au Centre de sciences de la santé Sunnybrook, à Toronto (Canada).