La polyvitaminothérapie intraveineuse à l'hôpital ou à un service de consultation externe : efficacité clinique et lignes directrices

Détails

Fichiers
Gamme de produits:
Examen d’une technologie de la santé
Sous-type de projet :
Synthèse accompagnée d'une évaluation critique
Numéro de projet :
RC1310-000

Question

  1. Quelle est l’efficacité clinique de la polyvitaminothérapieintraveineuse à l’hôpital ou à un service de consultation externe?
  2. Que disent leslignes directrices fondées sur des données probantes au sujet de lapolyvitaminothérapie intraveineuse à l’hôpital ou à un service de consultationexterne?

Messages clés

Nous avons repéré une revue systématique dont laportée était suffisamment large pour englober des études primairespotentiellement pertinentes; cependant, cette revue n’a pas produit d’étudespertinentes aux questions de recherche. Nous n’avons pas relevé de lignesdirectrices fondées sur des données probantes pertinentes. Nous ne pouvons doncpas tirer de conclusions sur la polyvitaminothérapie en cas deproblèmes de malabsorption ou de maladie infectieuse grave, après une interventionchirurgicale ou après des brulures, un trauma ou un empoisonnement, soit à l’hôpital ou à un servicede consultation externe.