L’ACMTS annonce les partenaires principaux de son réseau d’évaluation postcommercialisation des médicaments  


L’ACMTS est ravie d’annoncer les quatre groupes retenus à titre de premiers partenaires principaux de son réseau d’évaluation postcommercialisation des médicaments (EPCM). Les partenaires principaux seront les piliers du réseau d’EPCM et répondront aux demandes des décideurs grâce à leur expertise et à leurs données probantes en matière de pharmacovigilance.  

Le programme d’EPCM a lancé le 1er février 2022 une demande de propositions en vue de la sélection de ses partenaires principaux. Les propositions présentées ont été examinées par un comité d’évaluation pluridisciplinaire, qui a retenu les quatre équipes ci-dessous : 

  • Le Consortium albertain d’évaluation des médicaments et des technologies (ADTEC, pour Alberta Drug and Technology Evaluation Consortium), dirigé par le Dr Scott Klarenbach, et hébergé à l’Université de l’Alberta à Edmonton, en Alberta.  
  • Évaluation dans le monde réel en oncologie au Canada (CCRE, pour Canadian Cancer Real-world Evaluation), dirigé par le Dr Kelvin Chan et hébergé par Santé Ontario – Action cancer Ontario. 
  • Le Réseau canadien pour l’étude observationnelle des médicaments (RCEOM), dirigé par Robert Platt, Ph. D., hébergé à l’Institut Lady Davis de l’Hôpital général juif de Montréal, au Québec.  
  • L’Équipe de l’évaluation postcommercialisation des médicaments de l’Unité de synthèse et d’application des connaissances (KSAU-PODET, pour Knowledge Synthesis and Application Unit – Post-Market Drug Evaluation Team), dirigée par les Drs Melissa Brouwers et George Wells et hébergée par l’Université d’Ottawa. 

Ces quatre équipes cumulent plusieurs dizaines d’années d’expérience en pharmacovigilance et sont bien préparées pour répondre aux besoins des décideurs aux échelons fédéral, provincial et territorial.  

Le Programme d’EPCM sera lancé le 1er septembre 2022. Les subventions aux partenaires principaux débuteront à ce moment et seront en vigueur pendant trois ans, soit jusqu’au 31 juillet 2025, sous réserve de la signature de contrats avec les établissements d’accueil.  

Si vous avez des questions sur le Programme ou le réseau d’EPCM, veuillez nous écrire à InfoPMDE@cadth.ca.