Suzanne McGurn, PDG de l’ACMTS, est heureuse d’annoncer la nomination de nouveaux membres au Comité canadien d’expertise sur les médicaments (CCEM) et au Comité d’experts en examen du Programme pancanadien d’évaluation des anticancéreux (CEEP), et d’une nouvelle présidente et de nouveaux membres au Comité d’experts en examen sur les technologies de la santé (CEETS) de l’ACMTS.
Les personnes suivantes ont été nommées membres du CCEM :
Les personnes suivantes ont été nommées membres du CEEP :
La Dre Leslie Anne Campbell, première titulaire de la chaire de recherche sur les issues de santé mentale des enfants et des adolescents de la Famille Sobey et professeure agrégée au Département de santé communautaire et d’épidémiologie et à l’École de soins infirmiers de l’Université Dalhousie, devient la présidente du CEETS. La Dre Campbell est forte d’une grande expérience en pratique clinique, en épidémiologie et en recherche sur les services de santé.
Les personnes suivantes ont été nommées membres du CEETS :
Les biographies des membres du CCEM, du CEEP et du CEETS sont disponibles sur le site web de l’ACMTS.
Mme McGurn tient à remercier les membres de comité suivants, qui ont conclu leur mandat : le Dr Ahmed Bayoumi (membre du CCEM), le Dr Bruce Carleton (membre du CCEM), le Dr Kelvin Chan (membre du CEEP), le Dr Avram Denberg (membre du CEEP), la Dre Hillary Jaeger (présidente du CEETS), la Dre Christine Kennedy (membre du CEEP), Allen Lefebvre (membre du CCEM), Valerie McDonald (membre du CEEP), Jeremy Petch (membre du CEETS), Yvonne Shevchuk (membre du CCEM), Tonya Somerton (membre du CEETS), et le Dr Adil Virani (membre du CCEM).
Les comités de l’ACMTS fournissent des recommandations et des conseils d’experts à l’ACMTS. Les membres sont choisis en provenance de partout au Canada, selon leur expertise clinique et leur connaissance des politiques relative à l’évaluation des technologies de la santé.
Le CCEM est un organe pancanadien consultatif désigné composé de personnes possédant une expertise en pharmacothérapie, en évaluation des médicaments et en utilisation des médicaments, ainsi que de patients. Il formule des recommandations à chacun des régimes publics d’assurance médicaments fédéral, provinciaux et territoriaux participants concernant les médicaments à rembourser. Il fait également des recommandations relatives à la détermination, l’évaluation et la promotion de la prescription et de l’utilisation optimale des médicaments au Canada.
Le CEEP est un organe consultatif pancanadien désigné composé de personnes possédant une expertise en pharmacothérapie, en évaluation des médicaments et en utilisation des médicaments, ainsi que de patients. Le Comité évalue les données cliniques et le rapport cout-efficacité des anticancéreux afin de guider les provinces et les territoires dans leurs décisions de financement des médicaments.
Le CEETS est un organe consultatif créé pour élaborer des directives ou des recommandations au sujet de technologies de la santé autres que des médicaments. Le Comité formule des conseils et des recommandations non contraignantes visant à aider les décideurs à prendre des décisions éclairées sur le meilleur usage des technologies de la santé non pharmaceutiques telles que les dispositifs médicaux, les procédures chirurgicales, les tests de diagnostic et autres interventions non pharmaceutiques.