À venir : Appel de candidatures 2024 de l'ACMTS

Appel de candidatures de l’ACMTS aux comités consultatifs et aux comités d’expertise

À venir!

L’appel de candidatures 2024 sera ouvert du 4 mars 2024 au 2 avril 2024. Veuillez prendre note de ces dates ainsi que de la durée de la période de mise en candidature de cette année.

L’ACMTS est consciente que la diversité de ses membres améliore sa capacité de surveillance et de bonne gouvernance. Ainsi, elle invite toutes les personnes qualifiées à soumettre leur candidature, notamment les femmes, les Autochtones et les personnes de toutes les origines ethniques, religions, situations de handicap, orientations sexuelles et identités ou expressions de genre.

Dans son appel, l’ACMTS sollicitera des mises en candidature pour ses comités consultatifs et d’experts. Nous serons à la recherche de personnes de partout au pays possédant une vaste gamme de formations, d’expériences et d’aptitudes, notamment des patients, des oncologues, des pharmaciens et des économistes de la santé.

Des postes s’ouvrent aux comités suivants :  

  • Comité canadien d’expertise sur les médicaments (CCEM) – 3 expertes ou experts et 1 patiente ou patient
  • Comité d’experts en examen du PPEA (CEEP) – 4  expertes ou experts et 1 patiente ou patient
  • Comité d’experts en examen sur les technologies de la santé (CEETS) – 1 praticienne ou praticien de la santé et 1 patiente ou patient
  • Comité d’expertise en gestion des listes des médicaments assurés (CEGL) – 3 expertes ou experts
  • Comité consultatif des patients et des communautés (CCPC) – 1 présidente ou président et 1 ou 2 membres

Les renseignements détaillés sur chacun des postes visés par l’appel ainsi que sur les personnes admissibles et le processus de mise en candidature seront affichés sur le site Web de l’ACMTS le 4 mars 2024. Inscrivez-vous aux cyberalertes pour recevoir une notification de l’ouverture de la période de nomination.

Avant le début de la période, pour toute question sur le processus de mise en candidature, veuillez communiquer avec nous.