Begin main content

Pharmacothérapie adéquate dans le traitement de l’affection abdominale inflammatoire

Publié le : 11 février 2019
Numéro de projet : HE0018-000
Gamme de produits : Examen des technologies
Type de résultat : Rapports
Date d’achèvement prévue : 27 juin 2019

En 2018, environ 270 000 Canadiens étaient atteints de la maladie inflammatoire de l’intestin (MII), incluant la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse. Plusieurs classes de médicaments, y compris les corticostéroïdes, les immunomodulateurs et antiinflammatoires biologiques, peuvent induire et maintenir la rémission des MII. L’ACMTS entreprend une série d’examens des preuves cliniques et économiques entourant les médicaments utilisés pour traiter les MII afin de clarifier leur place relative dans la thérapie et d’éclairer les critères de remboursement appropriés des régimes d’assurance médicaments publics.


Les projets affichés comme étant « en cours » en sont à diverses étapes de réalisation. Ces produits sont soumis à des processus et des calendriers différents, et donc, le temps requis avant l’affichage du rapport final varie en conséquence et le délai de réalisation peut varier. Renseignez-vous davantage au sujet des Projets en cours.

L’ACMTS effectue une mise à jour des rapports affichés sur la page Projets en cours de son site Web selon un cycle de sept à huit jours. Toutefois, prenez note qu’il peut arriver qu’un rapport soit publié en ligne avant que la page « Projets en cours » ne soit mise à jour. Visitez notre page Projets en cours.