Pharmacothérapie optimale pour le myélome multiple chez le patient inadmissible à une greffe


( Dernière mise à jour : mars 22, 2021)
État du projet:
En cours
Gamme de produits:
Examen d’une technologie de la santé
Numéro de projet :
TR0014-000

Détails


Le myélome multiple (MM) est un cancer du sang qui touche principalement les plus de 65 ans. Bien que ce cancer demeure incurable, plusieurs pharmacothérapies peuvent prolonger la vie des gens venant de recevoir un diagnostic ou atteints de MM récidivant ou réfractaire, et l’ACMTS s’est penchée sur certaines thérapies, dont le remboursement par les régimes publics est recommandé ou envisagé au Canada. Cependant, pour le moment, on ignore la séquence optimale des traitements. L’ACMTS prépare un examen thérapeutique portant sur plusieurs médicaments et sur l’ordre à suivre afin d’aider les décideurs à élaborer des politiques de financement appropriées.


Les projets affichés comme étant « en cours » en sont à diverses étapes de réalisation. Ces produits sont soumis à des processus et des calendriers différents, et donc, le temps requis avant l’affichage du rapport final varie en conséquence et le délai de réalisation peut varier. Renseignez-vous davantage au sujet des Projets en cours.

L’ACMTS effectue une mise à jour des rapports affichés sur la page Projets en cours de son site Web selon un cycle de sept à huit jours. Toutefois, prenez note qu’il peut arriver qu’un rapport soit publié en ligne avant que la page « Projets en cours » ne soit mise à jour. Visitez notre page Projets en cours.