Suzanne McGurn, présidente-directrice générale

Suzanne McGurn

Suzanne McGurn est la présidente-directrice générale de l’Agence des médicaments du Canada. Elle guide l’organisation dans sa mission d’offrir des données probantes crédibles et objectives pour éclairer les décisions sur l’usage optimal des médicaments et des technologies de la santé au Canada.

Arrivée à  l’Agence des médicaments du Canada. en juillet 2020, Mme McGurn est vouée à la mise en œuvre du changement transformateur pour appuyer la prise de décisions fondées sur les données probantes à l’échelle des systèmes de santé.

Auparavant, elle a travaillé pendant 17 ans en soins cliniques à titre d’infirmière autorisée, avant de poursuivre sa carrière au gouvernement. Elle a occupé différents postes de sous-ministre adjointe au sein de la fonction publique de l’Ontario, s’occupant plus particulièrement des régimes d’assurance médicaments publics et de la stratégie sur les ressources humaines en santé.

Tout au long de sa carrière, Mme McGurn a su établir de solides relations avec les patients, les responsables gouvernementaux et l’industrie. Son expérience diversifiée en soins cliniques et à titre de haute dirigeante lui a conféré une compréhension approfondie des complexités des systèmes de santé au Canada.

Mme McGurn a dirigé la mise en œuvre de l’Alliance pancanadienne pharmaceutique, dont elle a été la première présidente. Elle est également membre du conseil d’administration de l’International Network of Agencies for Health Technology Assessement (INAHTA). Elle détient un B. Sc. inf. et une M.A.P. de l’Université Queen’s.