Collaboration de faisabilité entre l’ACMTS et l’Institut canadien d’information sur la santé concernant les données probantes du monde réel


( Dernière mise à jour : juin 1, 2022)
Numéro de projet :
CP0027 - HC0019

Détails


Il y a un intérêt grandissant pour l’utilisation des données du monde réel pour produire des données probantes du monde réel (DPMR), qui viendront compléter les données probantes tirées d’essais cliniques randomisés dans les processus décisionnels.

L’ACMTS et l’Institut canadien d’information sur la santé (ICIS) ont lancé un projet pilote visant à examiner la faisabilité et le bienfondé d’utiliser les bases de données de l’ICIS à l’appui des évaluations des technologies de la santé et des médicaments de l’ACMTS. L’Agence se servira des analyses du projet pilote pour orienter des projets portant sur l’utilisation, les dépenses, l’innocuité et l’efficacité en situation réelle de médicaments offerts sur le marché canadien.

L’ACMTS élaborera ces projets de façon proactive ou en fonction des demandes et des commentaires des parties prenantes gouvernementales (c.-à-d. les régimes d’assurance médicaments publics). De plus, cette collaboration aidera l’ACMTS à déterminer et à renforcer les capacités en matière de DPMR au cours de cette période d’apprentissage initiale.