Les services de triage téléphonique

Détails

Fichiers
État du projet:
Terminé
Gamme de produits:
Examen d’une technologie de la santé
Sous-type de projet :
Analyse de l'environnement
Numéro de projet :
ES0378-000

Les programmes de triage téléphonique offrent un accès rapide à des professionnels de la santé qualifiés qui peuvent évaluer les symptômes du patient au téléphone et offrir des conseils d’autogestion de la santé ou un aiguillage vers le niveau de soin approprié. Certains programmes offrent également d’autres services, comme l’accès direct à un professionnel paramédical ou la prise de rendez-vous médicaux. Cette analyse de l’environnement vise à décrire les programmes de triage téléphonique au Canada (p. ex. programmes 811 des provinces et territoires), notamment les services offerts, l’administration ainsi que les couts. Le rapport vise également à renseigner sur l’avenir des programmes de triage téléphonique, entre autres l’éventuelle intégration de technologies émergentes ou d’adaptations à leurs activités.