Sans précédent—Le rapport annuel 2020-2021 de l’ACMTS


Déclaration de Suzanne McGurn, PDG de l’ACMTS

Au nom de l’ACMTS et de son conseil d’administration, je suis ravie de vous faire part du rapport annuel 2020-2021 de l’ACMTS, mon tout premier à titre de présidente-directrice générale.

Lire le rapport annuel

Le thème du rapport de cette année – « sans précédent » – reflète une année des plus singulières. Le rapport décrit la réponse de l’ACMTS à la pandémie ainsi que la façon dont les spécialistes de la méthodologie, les bibliothécaires médicaux, les chercheurs cliniques, les économistes de la santé, les agents de soutien à la mise en œuvre et les comités ont su s’adapter rapidement afin d’épauler les décideurs du secteur des soins de santé du Canada. Je suis extrêmement fière de notre équipe et de tout ce que nous avons accompli durant cette période difficile.

Je réfléchis à l’année qui s’achève et me tourne avec espoir vers l’avenir, tout en sachant que la pandémie a transformé à jamais la façon de travailler de l’ACMTS – et des autres organismes d’évaluation des technologies de la santé. Les évaluations ultrarapides de nouvelles technologies, l’augmentation du recours à des données probantes incertaines, en évolution et issues du monde réel, et la collaboration et la coordination nationales et internationales accrues ont redéfini l’évaluation des technologies de la santé en 2020-2021, et sont devenues la nouvelle norme.

J’espère que vous prendrez quelques minutes pour lire notre rapport annuel et en faire part à vos collègues et à vos réseaux. Si vous avez des questions sur l’ACMTS ou son travail, je vous invite à nous écrire à demandes@cadth.ca.

Suzanne McGurn
Présidente-directrice générale