À propos du thème

Symposium 2024 de l’ACMTS
about 2img

Le changement dans les soins de santé : transformer les perturbations en occasions à saisir

about 2img

Au Canada et ailleurs dans le monde, nous sommes dans une période de perturbations extrêmes des soins de santé. La pandémie de COVID-19, la montée de l’intelligence artificielle, l’évolution démographique, les attentes des patients et du public ainsi que d’autres facteurs convergent pour exercer un effet profond sur la prestation et la viabilité des soins de santé.

Au même moment, ces perturbations offrent à l’ACMTS et aux autres organisations d’ETS ainsi qu’aux systèmes de santé des occasions d’innover, de s’adapter et de se transformer afin de répondre aux besoins en évolution des patients et des décideurs. Nous avons assisté à une augmentation de l’adaptabilité partout dans les soins de santé, à une accélération de l’innovation et de la recherche, à une amélioration de la collaboration et du partage d’information ainsi qu’à une sensibilisation aux disparités en santé.

Le Symposium 2024 de l’ACMTS se penchera sur les stratégies, technologies et pratiques exemplaires qui pourraient aider les fournisseurs d’ETS et les décideurs du domaine des soins de santé à faire face aux perturbations et à y trouver de nouvelles occasions à saisir, notamment en ce qui concerne l’utilisation appropriée des technologies de la santé.

En accueillant le changement, on peut en arriver à des méthodes d’ETS novatrices, à une plus grande équité, à des soins aux patients supérieurs et à une utilisation plus efficace des données et des analyses. Venez réseauter avec des experts du Canada et d’ailleurs et établir des relations précieuses qui pourraient donner lieu à des collaborations et à des partenariats.