L’ACMTS tient à appuyer les décideurs du secteur de la santé canadiens durant cette période difficile et incertaine.
Pour trouver des outils, ressources et données probantes touchant la COVID-19, consultez notre portail sur la COVID-19.

 

Begin main content

Christa Harstall

Le Prix d’excellence 2013

Le Dr Brian O’Rourke, président-directeur général de l’Agence canadienne des médicaments et des technologies de la santé (ACMTS), est heureux d’annoncer que Christa Harstall, directrice des évaluations des technologies de la santé de l’Institut d’économie de la santé, est la récipiendaire du prix d’excellence en évaluation des technologies de la santé (ETS) de la Dre Jill M. Sanders pour 2013.

« Cela fait 25 ans que Christa Harstall joue un rôle de leader dans la réalisation d’évaluations de technologies de la santé tout en prônant leur usage dans l’élaboration des politiques en Alberta, au Canada et à l’étranger » fait valoir le Dr O’Rourke. « De par ses efforts, elle a contribué à la mise en place d’une culture de prises de décisions fondées sur les données probantes en soins de santé, et continue de le faire à ce jour. »

Mme Harstall a commencé à œuvrer dans le domaine des ETS en 1988 lorsqu’elle a mené une initiative d’ETS au Ministère de la Santé de l’Alberta. Par la suite, elle a servi en qualité de directrice de l’unité d’ETS de la Alberta Heritage Foundation for Medical Research (aujourd’hui Alberta Innovates — Health Solutions). Dans le cadre de son rôle actuel au sein de l’Institut d’économie de la santé, elle est responsable de la gestion et de l’administration du programme d’ETS provincial et du Alberta Ambassador Program, une stratégie de transfert des connaissances visant l’amélioration de l’usage des meilleures données pour orienter le traitement de la douleur chronique.

De par ses fonctions, Mme Harstall est membre du conseil d’administration de Health Technology Assessment International (HTAi) et est la présidente fondatrice de son sous-groupe sur les questions d’éthique en ETS.

Le Prix d’excellence en évaluation des technologies de la santé de la Dre Jill M. Sanders sera présenté à Mme Harstall au cours d’un déjeuner de prix qui se tiendra dans le cadre du Symposium de l’ACMTS 2013 à St-John’s (Terre-Neuve-et-Labrador) le mardi 7 mai, de 11 h 45 à 13 h 00.

Le choix de Mme Harstall en tant que récipiendaire du prix d’excellence en ETS de la Dre Jill M. Sanders a été fait par un comité de sélection composé des distingués membres suivants : le président du conseil d’administration de l’ACMTS, le PDG de l’ACMTS, un représentant de la communauté d’évaluation des technologies de la santé hors-Canada, et deux anciens récipiendaires du prix d’excellence en ETS de la Dre Jill M. Sanders.

Begin main content

Christa Harstall

2013 Award of Excellence

Dr. Brian O’Rourke, President and CEO of the Canadian Agency for Drugs and Technologies in Health (CADTH), is pleased to announce that Christa Harstall, Director of Health Technology Assessment at the Institute of Health Economics, has been selected as the 2013 recipient of the Dr. Jill M. Sanders Award of Excellence in Health Technology Assessment (HTA).

“For the last 25 years, Christa Harstall has been a leader in the production of health technology assessment and a champion for its use in policy-making in Alberta, in Canada, and internationally,” said Dr. O’Rourke. “Through her efforts, she helped establish — and continues to foster — the culture of evidence-based decision-making in health care.”

Ms. Harstall’s involvement in HTA started in 1988 when she led the HTA initiative at the Ministry of Health in Alberta. Later, she served as Director of the HTA Unit at the Alberta Heritage Foundation for Medical Research (now Alberta Innovates — Health Solutions). In her current role with the Institute of Health Economics, she is responsible for the management and administration of the Provincial HTA Program and the Alberta Ambassador Program, a knowledge translation strategy to improve the use of best evidence in the treatment of chronic pain.

Ms. Harstall is an ex-officio member of the Health Technology Assessment International (HTAi) Board of Directors and the founding chair of its Interest Sub-Group on Ethical Issues in HTA.

The Dr. Jill M. Sanders Award of Excellence in HTA will be presented to Ms. Harstall during an Awards Luncheon at the 2013 CADTH Symposium in St. John’s, Newfoundland and Labrador. The luncheon will be held on Tuesday, May 7 from 11:45 a.m. to 1:00 p.m.

The selection of Ms. Harstall as the award recipient was made by a distinguished selection committee comprising: the Chair of the CADTH Board of Directors, the President and CEO of CADTH, a representative of the international health technology assessment community, a representative of the Canadian health technology assessment community, and two previous recipients of the Dr. Jill M. Sanders Award of Excellence in HTA.