ivosidénib

Détails

Nom générique:
ivosidénib
État du projet:
en attente
Domaine thérapeutique:
leucémie aigüe myéloblastique (LAM)
Fabricant:
Servier Canada Inc
Appel d’observations des cliniciens ou des patients:
Marque de commerce:
TBC
Gamme de produits:
Examen en vue du remboursement
Numéro de projet :
PC0349-000
Fin de l’appel d’observations des cliniciens:
Type de tumeur :
Leucémie
Biosimilaire:
Non
Critères de remboursement demandés par le fabricant1:
​Ivosidénib en combinaison avec l’azacitidine est indiqué dans le traitement de la leucémie aigüe myéloblastique (LAM) nouvellement diagnostiquée chez l’adulte présentant une mutation R132 du gène IDH1 codant pour l’isocitrate déshydrogénase-1 et inadmissible à une chimiothérapie d’induction intensive.
Type de demande:
Initiale
Grille tarifaire:
en attente
Indications:
Ivosidénib en combinaison avec l’azacitidine est indiqué dans le traitement de la leucémie aigüe myéloblastique (LAM) nouvellement diagnostiquée chez l’adulte présentant une mutation R132 du gène IDH1 codant pour l’isocitrate déshydrogénase-1 et inadmissible à une chimiothérapie d’induction intensive.
Date prévue:
  1. Ces critères de remboursement proviennent du fabricant et ne représentent pas forcément ceux de l’ACMTS. Les critères de remboursement de l’ACMTS seront décrits dans la recommandation finale, le cas échéant.

ivosidenib

Details

Generic Name:
ivosidenib
Project Status:
Pending
Therapeutic Area:
Acute myeloid leukemia (AML)
Manufacturer:
Servier Canada Inc
Call for patient/clinician input open:
Brand Name:
TBC
Project Line:
Reimbursement Review
Project Number:
PC0349-000
Call for patient/clinician input closed:
Tumour Type:
Leukemia
Biosimilar:
No
Manufacturer Requested Reimbursement Criteria1:
​Ivosidenib in combination with azacitidine is indicated for the treatment of adult patients with newly diagnosed acute myeloid leukemia (AML) with an isocitrate dehydrogenase-1 (IDH1) R132 mutation who are not eligible to receive intensive induction chemotherapy.
Submission Type:
Initial
Fee Schedule:
Pending
Indications:
​Ivosidenib in combination with azacitidine is indicated for the treatment of adult patients with newly diagnosed acute myeloid leukemia (AML) with an isocitrate dehydrogenase-1 (IDH1) R132 mutation who are not eligible to receive intensive induction chemotherapy.
Anticipated Date:
  1. The requested reimbursement criteria are provided by the applicant and do not necessarily reflect the views of CADTH. Reimbursement criteria from CADTH will be documented in the final recommendation, if applicable.