Stratégie de partenariats de collaboration en matière de données probantes du monde réel


( Dernière mise à jour : décembre 4, 2022)

L’ACMTS reconnait l’importance de bâtir des relations solides avec des intervenants clés et de mieux coordonner ses efforts avec d’autres organisations pancanadiennes de la santé pour optimiser l’utilisation des données probantes du monde réel dans la prise de décisions sur les soins pour maladies rares. 

Avec le soutien et les conseils de Santé Canada et de plusieurs intervenants pancanadiens siégeant au Comité directeur sur les données probantes du monde réel, l’ACMTS travaille à augmenter et à améliorer la communication et la collaboration de façon à mieux répondre aux besoins des décideurs. 

Dans le cadre de ce travail, l’ACMTS participe à des initiatives nationales et internationales sur les données probantes du monde réel et les maladies rares, ainsi qu’à des projets collaboratifs d’apprentissage par la pratique. 

Initiatives internationales en matière de données probantes du monde réel et de données du monde réel

L’ACMTS participe actuellement à quelques initiatives internationales (sites Web en anglais) :

Initiatives pancanadiennes en matière de données probantes du monde réel et de données du monde réel

L’ACMTS et l’Institut canadien d’information sur la santé (ICIS) ont décidé de collaborer afin d’étudier la production de données du monde réel canadiennes portant sur l’évolution naturelle des maladies rares et les soins pour maladies rares. Pour en savoir plus sur la collaboration de faisabilité entre l’ACMTS et l’ICIS.