Comité consultatif d’évaluation postcommercialisation des médicaments


( Dernière mise à jour : mars 10, 2022)

Le Comité consultatif d’évaluation postcommercialisation des médicaments (EPCM) est un groupe pluridisciplinaire qui offre des conseils et de l’expertise stratégiques crédibles en matière d’EPCM à l’ACMTS dans le contexte de demandes d’information, d’initiatives stratégiques et de domaines prioritaires.

Le Comité sera composé de décideurs, de spécialistes en recherche appliquée, en méthodologie ou en analyse, de patients ou d’aidants, de cliniciens, de représentants de l’industrie, de membres du réseau d’EPCM et d’employés du centre opérationnel de l’EPCM. La taille et la composition du Comité reflèteront une volonté de s’adapter dans son fonctionnement aux changements qui surviennent dans le domaine des produits pharmaceutiques et de positionner l’ACMTS de façon qu’elle puisse répondre aux besoins des décideurs en matière de données probantes et ainsi favoriser des soins prêts pour l’avenir.

Le Comité consultatif de l’EPCM relève de la présidente-directrice générale de l’ACMTS. Les membres sont tenus de respecter les lignes directrices sur les conflits d’intérêts ainsi que le code de conduite de l’ACMTS.

Si vous souhaitez être parmi les membres inauguraux du Comité consultatif de l’EPCM, veuillez consulter la page sur l’appel de candidatures 2022 pour obtenir plus d’information.